CONSEILS - Comment garder une trace des premiers mois avec votre bébé ?

CONSEILS - Comment garder une trace des premiers mois avec votre bébé ?

“L'enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie”.

Comme le dit si poétiquement l’écrivaine Lya Luft, les premières années après la naissance sont le socle de toute une vie. Pour permettre à votre enfant de se retourner sur cette période, et de mieux comprendre la construction de sa personnalité, il est très utile de noter dès les premiers mois les moments partagés avec elle / lui !

Une belle manière de garder tous ces souvenirs : Le livre de naissance.

Le livre de naissance Prélude est spécial, il met en avant des catégories originales, et vous aide avec des questions précises à prendre la plume.

Notre livre de naissance Prélude est coloré, avec des illustrations à l’intérieur, et de nombreuses catégories à remplir.

Ce livre structuré manière vous permettra d’immortaliser tous les moments après la naissance de votre enfant.

Il est divisé en quatre parties :

  • En attendant la naissance
Il rassemble quelques mots sur les parents, l’annonce de votre grossesse, vos émotions durant cette période, ainsi que des photos.
  • La naissance
Cette partie contient le récit de l’accouchement ainsi que les premières heures/jours avec votre bébé.
  • Pour chaque période de vie
Où vous parlerez de votre nouveau quotidien : le rythme de notre bébé mais également des premiers sourires, des premiers sons, du premier rire, de la construction des différents traits de personnalité.
  • Ces trois premières années

Quelques mots pour votre enfant lorsqu’il sera plus grand, comme “ce que tu nous as appris de plus précieux”.

Au-delà des dates importantes, nous vous proposons de retenir des périodes et anecdotes qui seront très utiles pour votre enfant une fois qu’il aura grandi, pour se construire en tant qu’adulte.

Ce livre de naissance contient 96 pages à compléter dans les premières années, pour ne rien oublier des belles anecdotes qui jalonnent cette période.

IDÉE PRÉLUDE : lui offrir son livre de naissance adolescent, autour de 15 ans, pour l’aider à se construire en tant qu’adulte !