FAQ

QUESTIONS SUR LES PRODUITS

Où sont fabriqués les produits Prélude?

La plupart des produits sont fabriqués en France: toute la papeterie est imprimée à Paris, les tissus sont tissés et teints dans les Vosges et près de Lyon, les accessoires sont fabriqués à Lille. La couverture de naissance ainsi que le protège carnet de santé sont fabriqués dans un atelier à Paris.
Certains produits textiles, comme le sac à langer et le bavoir, sont cousus dans des ateliers spécialisés à Porto, au Portugal.

 

Qui dessine et crée les produits Prélude? 

Nous créons tous les produits en interne, les plans, les illustrations et les innovations. Les dessins sont réalisés par la créatrice Clémence, et les aspects techniques des accessoires par des spécialistes. Par exemple, les patrons sont étudiés par des modélistes partenaires, pour correspondre parfaitement à la morphologie des bébés. 

 

QUESTIONS DE SERVICE CLIENT

Je souhaite contacter le service client. 

Vous pouvez contacter le Service Client pour toute question sur nos produits ou sur votre commande à l'adresse suivante: contact@prelude.fr. 

 

Je souhaite modifier ma commande.

Pour toute erreur dans votre commande, contactez le Service Client le plus rapidement possible, avec votre numéro de commande et votre nom. Nous ferons notre possible pour modifier votre commande si celle-ci n'est pas encore expédiée.

 

Je souhaite connaître les délais de livraison. 

FRANCE MÉTROPOLITAINE: pour une commande "Standard", votre commande est expédiée dans les 48h suivant la validation de la commande. Il faut ajouter à cela les délais de livraison de Colissimo, de 24h à 72h. Pour l'option "Express", Chronopost assure la livraison en 24-48h.
OUTRE-MER: le délai de livraison est compris entre 11 à 18 jours (variable en temps de crise).
EUROPE: votre colis arrivera entre 3 et 5 jours.
INTERNATIONAL: votre envoi arrivera entre 3 et 8 jours. 

 

Je n'étais pas présent(e) lors de la livraison.

En cas d’absence lors de la livraison, Colissimo laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres vous indiquant l’adresse où votre colis sera déposé. Il y restera durant une période de 15 jours, à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de passage. A l’expiration de ce délai, le colis nous sera retourné. 

 

Je souhaite savoir si vous livrez à l'étranger.

Nous proposons la livraison en Europe et à l'international. Toutes nos livraisons "standard" sont assurées par Colissimo (sans signature). La livraison "express" est disponible en France Métropolitaine seulement et est assurée par Chronopost. Veuillez noter que pour les livraisons en dehors de l'espace économique européen les éventuels frais de douane sont à votre charge. 

 

Je souhaite effectuer un retour.

Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour nous renvoyer les produits que vous ne souhaitez pas garder. Ces produits doivent être non portés, non lavés et dans leur état d'origine.

Si vous souhaitez effectuer un retour, contactez-nous à l’adresse contact@prelude.fr en indiquant votre numéro de commande, la liste des produits que vous souhaitez renvoyer ainsi que le motif de retour. Nous vous ferons ensuite parvenir par mail une étiquette de retour vous permettant de nous renvoyer vos articles. Le coût de cette étiquette sera déduite de votre remboursement (sauf en cas de retour pour défaut ou non-conformité où le coût sera à notre charge).

Le retour de votre colis se fera par le même transporteur que celui que vous avez sélectionné pour votre expédition. Si vous avez choisi une expédition via Colissimo, vous pouvez choisir de faire une demande de retour depuis votre boite aux lettres sur le site de Colissimo ou de déposer votre colis en point relais Colissimo. Dans tous les cas, conservez précieusement votre preuve de dépôt afin de de bénéficier de votre remboursement même en cas d'incident avec votre colis. 

 

Je souhaite faire un échange.

Nous ne proposons pas d'échange pour le moment. Si vous vous êtes trompés de couleur lors de votre achat, contactez-nous le plus rapidement possible pour voir si nous pouvons toujours modifier votre commande. Si vous ne souhaitez pas garder vos produits, n'hésitez pas à nous écrire sur contact@prelude.fr afin de procéder à un retour (dans les 14 jours suivant votre achat). 

 

Je souhaite envoyer une remarque sur les produits à l'équipe Prélude.

Vous serions très heureux de connaître vos avis et suggestions sur la marque et les produits. N'hésitez pas à nous écrire sur: contact@prelude.fr.