CONSEILS - Que remplir dans un livre de naissance ?

CONSEILS - Que remplir dans un livre de naissance ?

Un livre de naissance vous accompagne durant la grossesse et après la naissance de votre bébé. Vous y remplissez des moments marquants, vos sentiments durant cette période et y mettez des photos. Certains carnets sont vierges alors que d’autres sont divisées en partie avec des questions ou les parents peuvent répondre, avec un peu plus d’accompagnement.

Le Livre de naissance Prélude est un carnet à remplir au design épuré pour décrire et raconter votre bébé, de la naissance à ses trois ans.

De nombreuses questions y sont écrites pour vous aider à raconter les anecdotes, les progrès, les traits de personnalité, les premières passions de votre enfant.

Le carnet de naissance Prélude est divisé en plusieurs partie :

  • En attendant la naissance : vous parlerez de vous, de votre entourage, l’annonce de votre grossesse, votre préparation pour accueillir votre bébé, vous pourrez également y coller les photos de votre grossesse et de votre famille. Un arbre généalogique permettra à votre enfant de connaître quelques informations sur ses arrières grand-parents, vos grand-parents.
  • La naissance : vous remplirez le récit de votre accouchement, les premières heures/jours avec votre bébé qui décriront la magie de votre rencontre, les visites de vos proches. Vous pourrez y insérer les premières photos de votre nourrisson.
  • Pour chaque période de vie : Vous détaillerez la vie avec votre bébé en parlant du sommeil, de l’éveil, des repas, des premières fois de votre bébé et pourrez évidemment coller les plus belles photos de ces étapes. “les petits plats que nous aimons te préparer”, “ce qui te fait danser”, des évènements pouvant paraitre triviaux, mais dont vous serez content de vous souvenir quelques années plus tard!
  • Ces trois premières années : une catégorie qui vous permet de vous adresser directement à votre enfant, une fois qu’il sera en âge de le lire. “Ce que tu nous as appris de plus précieux”, “ce que nous souhaitons vivre avec toi par la suite”… Des mots qui resteront gravés longtemps.

Le Petit plus Prélude : offrez-le à votre enfant lorsqu'il sera adolescent ou adulte afin qu'il puisse mieux se connaître.