Livraisons et Retours
Zones et délais d’expédition
Nous proposons la livraison en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM, en Europe et à l'international. Toutes nos livraisons "standard" sont assurées par Colissimo sans signature jusqu'à 89,99€ et par Colissimo avec signature pour toute commande de plus de 90€. La livraison "express" est disponible en France Métropolitaine et est assurée par Chronopost.
Veuillez noter que pour les livraisons en dehors de l'espace économique européen, les éventuels frais de douane sont à votre charge. Par ailleurs en fonction du pays de livraison des restrictions par les services douaniers peuvent s'appliquer.
Votre colis sera expédié sous 24 à 48 heures ouvrées après validation de votre commande. Si vous passez votre commande le week-end ou un jour férié, vos produits seront expédiés dans les deux prochains jours ouvrés.
Suivi de commande
Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un mail avec un numéro de suivi qui vous permet de consulter les étapes de livraison sur le site du transporteur choisi. Vous pouvez aussi suivre le statut de votre commande depuis votre espace client, dans la rubrique "Mes commandes".
Modification de commande
Si vous souhaitez modifier les modalités de livraison de votre commande, écrivez-nous dès que vous recevez votre confirmation de commande sur contact@prelude.fr. Si votre commande n'a pas encore été prise en charge par l'entrepôt, nous pourrons la modifier. Sinon, notre service client trouvera avec vous la solution la plus adaptée afin que vous puissiez recevoir votre commande dans de bonnes conditions.
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Nous pourrons annuler votre commande uniquement si celle-ci n'a pas encore été prise en charge à l'entrepôt. Ecrivez-nous dès que possible sur contact@prelude.fr pour que nous puissions prendre en compte votre demande. Si nous ne pouvons plus annuler votre commande, notre service client pourra vous aider à organiser un retour.
Frais et délais de livraison
France Métropolitaine
Mode de Livraison |
Frais de port |
Délais de livraison |
Commentaires |
Point de retrait Mondial Relay |
2,95€ |
2-5 jours |
Offerts à partir de 60€ d’achat |
A domicile Standard: Colissimo |
4,95€ |
2-5 jours |
Offerts à partir de 60€ d’achat Avec signature à partir de 90€ d'achat |
A domicile Express: Chronopost |
8,80€ |
1-2 jours |
3.95€ à partir de 60€ d’achat Offerts à partir de 120€ d’achat |
Outre-mer, UE, Suisse et Royaume-Uni
Mode de Livraison |
Frais de port |
Délais de livraison |
Commentaires |
Standard: Colissimo |
12,90€ |
3-5 jours* |
Offerts à partir de 160€ d’achat |
*sauf pour Outre-mer où La Poste indique des délais de 11 à 18 jours.
International
Mode de Livraison |
Frais de port |
Délais de livraison |
Commentaires |
Standard: Colissimo |
19,20€ |
3-8 jours |
Offerts à partir de 210€ d’achat |
Ces délais de livraison sont donnés à titre indicatif et restent dépendants des transporteurs. PRÉLUDE ne peut donc être tenu responsable en cas de retard de livraison. Les frais de livraison ne pourront pas faire l'objet de remboursement si les délais ne sont pas respectés par les services.
Problèmes de livraison
La Poste est décisionnaire de votre colis dès sa prise en charge dans notre entrepôt. Dans le cas où la livraison à domicile n'est pas jugée possible par le facteur, il déposera le colis dans le bureau de poste le plus proche. Un second envoi sera effectué à votre adresse, puis en cas d’échec de livraison, le colis nous sera renvoyé.
Si votre colis est annoncé comme « livré » mais que vous ne l’avez pas reçu, il se peut que le statut de livraison ait été mis à jour légèrement en avance, et que le colis arrive plus tard dans la journée. Sinon nous vous invitons à vérifier si l'adresse que vous avez fournie lors de votre commande est correcte et complète.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@prelude.fr.
Retours
Conformément à la loi, vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour nous renvoyer les produits que vous ne souhaitez pas garder. Ces produits doivent être non ouverts et dans leur état d'origine.
Si vous souhaitez effectuer un retour, contactez-nous à l’adresse contact@prelude.fr en indiquant votre numéro de commande, la liste des produits que vous souhaitez renvoyer ainsi que le motif de retour. Nous vous ferons ensuite parvenir par mail une étiquette de retour vous permettant de nous renvoyer vos articles. Le coût de cette étiquette sera déduite de votre remboursement (sauf en cas de retour pour défaut ou non-conformité où le coût sera à la charge de PRÉLUDE).
Le retour de votre colis se fera par le même transporteur que celui que vous avez sélectionné pour votre expédition. Si vous avez choisi une expédition via Colissimo, vous pouvez choisir de faire une demande de retour depuis votre boite aux lettres sur le site de Colissimo ou de déposer votre colis en point relais Colissimo.
Dans tous les cas, conservez précieusement votre preuve de dépôt afin de de bénéficier de votre remboursement même en cas d'incident avec votre colis.
En cas de rétractation, nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours, après réception et vérification des produits retournés. Le remboursement s'effectuera sur le même moyen de paiement que celui utilisé au moment de l'achat. Si vous n'avez pas reçu votre remboursement au-delà de 14 jours, vous pouvez nous envoyer une preuve de dépôt du colis sur contact@prelude.fr afin d’obtenir votre remboursement.
Echanges
Nous ne proposons pas d'échange. Si vous ne souhaitez pas garder vos produits, n'hésitez pas à nous écrire sur contact@prelude.fr afin de procéder à un retour.