TÉMOIGNAGE - Déborah : Repenser sa vie et son métier pour ses enfants
Éduquer ses enfants à la maison jusqu'à la maternelle
Déborah est une ancienne professeur de français reconvertie à 2 métiers : professeur de ses enfants à la maison, et photographe.
Elle nous parle de l’arrivée successive de ses deux enfants, et de la crise de sens qu’elle a traversé alors qu’elle laissait son fils gardé pour aller éduquer les enfants des autres, et de sa décision de faire l’école à la maison pour la maternelle de ses enfants.
Pour moi c'est la suite logique des choses, c'est difficiles car l'école est très institutionnalisé mais on est tout à fais capable de le faire jusqu'à leur 3 ans. J'ai suivi ce qu'on appelle les phases sensibles, les aspirations, ce qu'il aimait et il a appris plein de choses !
C’est la première fois que je discutais avec une maman qui fait l’école à la maison, et j’ai trouvé passionnant de comprendre comment cela se passe concrètement, et ce que ça leur apporte à tous au quotidien. Bonne écoute !
Prélude est la marque d'accompagnement des parents. Retrouvez nos créations sur prelude.fr et notre compte Instagram. (cadeaux de naissance, le sac à langer parfait, le livre de naissance illustré...)