S'entourer de beaux objets après la naissance
Une période pleine de contrastes
L'arrivée d'un enfant est un bouleversement, fait de hauts et de bas d'une intensité exceptionnelle.
Les hauts, ce sont les moments d'une beauté infinie, la rencontre avec son bébé, toutes les premières fois, le premier regard conscient, le premier sourire, la première fois que l'on voit son partenaire en tant que parent, être témoin de la construction de sa personnalité ...
Et entre ces instants magiques, extra-ordinaires, le quotidien ordinaire contient une part d'ombres qui peut être beaucoup plus intense qu'avant. Le rythme d'un nourrisson est difficile à suivre, on a tendance à s'oublier, à oublier son couple, on perd patience beaucoup plus rapidement. Les inquiétudes de santé pour un bébé sont décuplées, pour les parents aussi, la santé mentale peut être ébranlée, une dépression peut s'installer.
Le Beau pour éclairer les moments difficile
Dans cette période après la naissance, j'ai à chaque fois eu besoin de m'entourer de beau. Garder dans mon appartement des objets que j'aime, qui ne portent pas le sceau de l'enfance. Utiliser au quotidien des objets qui me plaisent à moi, Clémence, 32 ans, pour ne pas complètement oublier mon identité, quand celle de mère prend beaucoup de place. Pour retrouver un équilibre entre mère, femme, entrepreneuse.
Dans nos ténèbres, il n'y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté. René Char
Voilà une des raisons pour laquelle j'ai créé Prélude: les objets d'enfance qui prennent soin des parents.
Je m'associe aujourd'hui à Naissance Publique, une marque de vêtements de grossesse qui repense la notion de beauté à cette période clé, et dans laquelle je retrouve la même démarche. J'espère que cette découverte vous plaira !