CONSEILS - Quel sac à langer choisir?

CONSEILS - Quel sac à langer choisir?

Il existe une grande offre sur le marché de l’enfance aujourd’hui, il est donc impossible de ne pas trouver son bonheur...

Le sac à langer est un accessoire qui peut vous aider à vous organiser facilement dans le nouveau quotidien de parent. Mais pour cela, il faut bien le choisir!

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous choisissez votre sac à langer :

  • La praticité

L’élément le plus important pour nous chez Prélude est son utilité.

Plusieurs types de sac à langer existe dans le commerce. Choisissez un sac qui sera adapté à votre mode de vie: un sac à langer doit vous permettre de disposer de tout ce dont vous avez besoin, à n’importe quel moment, rapidement.

Le sac à langer peut par exemple contenir une poche pour les couches, une pour le biberon… Il doit être facile également à transporter, qu’on puisse le porter à l’épaule ou l’accrocher sur une poussette. Si vous vous baladez souvent, il peut être utile qu’il contienne un matelas à langer intégré.

  • Les différentes tailles de sacs

Des petits sacs compacts, des cabas XXL ou encore des sacs à langer sous forme de sac à dos, il existe aujourd’hui de nombreux modèles.

Certains aiment un sac à langer assez grand pour pouvoir y mettre tous ce dont ils auront besoin pour leur bébé et d’autres accessoires « au cas où ». D’autres privilégient un sac assez petit pour y mettre seulement l’essentiel. A vous donc de choisir qu’est ce qui vous correspond le mieux !

Nous sommes adeptes chez Prélude du sac de taille moyenne, assez grand pour contenir tous les objets nécessaires pour une journée, mais qui ne donne pas l’impression de partir en weekend dès que l’on sort de chez soi. Les dimensions du sac à langer Prélude sont 45cm de longueur, 30cm de hauteur, 12cm de profondeur.

  • Le design

Le design : un élément clé qui vous permettra de continuer de le porter après que votre enfant a grandit! L’achat d’un sac à langer est un achat qui doit durer dans le temps. Le sac à langer pourra vous servir au quotidien. Le sac Prélude par exemple a été conçu pour contenir un ordinateur dans la poche qui contenait le matelas à langer (que l’on peut retirer), et être utilisé pour aller travailler.

  • La facilité d’entretien

Un élément essentiel avec un bébé : la facilité de lavage. Un sac à langer aux matières résistantes, facile à laver à la machine, vous facilitera la vie.

Le sac Prélude est composé de lin et de coton, lavable à la machine à 30°.

  • L’éco-conception

La naissance de votre enfant implique l’achat de nombreux articles. Pensez à regarder la fabrication du sac ainsi que les matières utilisées (éviter le made in China). Privilégiez le made in Europe ou Made in France.

Le sac à langer Prélude est par exemple réalisée à partir de fibres naturelles de coton et de lin, tissées et teintes en France, puis est assemblé dans un atelier au Portugal.

Retrouvez nos conseils pour réutiliser le sac à langer : ici

Pour faciliter le choix de votre sac à langer, retrouvez notre article dédié à ce sujet : ici