TÉMOIGNAGE - Diane, 4 grossesses au pays de l'enfant unique
Pour ce troisième et dernier hors-série, Diane nous raconte ses grossesses en Chine, les différences culturelles et médicales par rapport à la France, et le mois d'or chinois, ce mois où la femme doit rester le plus longtemps possible allongée pendant le post-partum, éviter les chocs thermiques, et suivre une alimentation particulière.
"La traduction du mois d’or est « S’asseoir pendant le mois » . La femme ne doit subir aucun choc thermique, pour permettre à son corps de ce remettre de ce chamboulement. Cela veut dire concrètement être très couverte, faire des repas à partir de bouillons chauds, n’utiliser que de l’eau chaude, même pour se laver les mains…"
Je suis impressionnée par la force de cette maman qui arrive à gérer une famille nombreuse ainsi que sa carrière. Elle nous donne des conseils très précieux, notamment un qui m'a interpelée: savoir prendre du temps pour soi sans culpabiliser, car on ne peut pas être un socle solide pour son enfant si on ne se sent pas bien. Cela passe par des moments de pause, on ne peut pas toujours se dépasser.
"Il faut se faire beaucoup confiance et rester très à l’écoute de soi et de son bébé. Nous les parents nous savons mieux que personne ce que nos enfants ressentent."
Son histoire est passionnante et bouleversante, bonne écoute!
***
Et sur toutes les plateformes d'écoute en cliquant ici.
Retrouvez des extraits du témoignage de Diane et ses conseils dans le carnet grossesse + post-partum Prélude.