TÉMOIGNAGE - Maylis, partir seule avec son bébé à l'étranger

TÉMOIGNAGE - Maylis, partir seule avec son bébé à l'étranger

Maylis a accouché d'une petite Maxime alors que son couple s'était séparé. Elle nous raconte les premiers mois fusionnels avec sa fille, les difficultés du RGO pendant 6 mois, et les déménagements en Chine et au Japon avec un petit enfant.

Maxime avait des reflux très importants. Elle pleurait en permanence. Son RGO a duré six mois. Je l’ai portée au maximum en écharpe et j’ai demandé de l’aide à mes proches pour me relayer. C’est très difficile mais il faut tenir bon, ça finit par passer 

Comment s'organiser pour gérer seule les premiers moments avec un bébé? Comment se lancer des défis de taille avec la responsabilité d'un enfant? Comment gérer quatre langues pour un enfant à la crèche?

À partir du moment où l’on est bien dans ses baskets, où on ne se compare pas, où l’on construit son histoire avec ce que l’on a dans le coeur et dans le ventre, l’enfant le sent. Il est bien, on est bien et c’est le plus important."

 

Maylis m'a beaucoup touchée avec son histoire, et avec la belle famille qu'elle a construite, pleine de joie et d'aventures. 

***
Retrouvez l'épisode ici (durée 35 min): 

Et sur toutes les plateformes d'écoute en cliquant ici

Retrouvez des extraits du témoignage de Maylis et ses conseils dans le carnet grossesse + post-partum Prélude.