TÉMOIGNAGE - Caroline, devenir mère sans s'y attendre, et le lâcher-prise
Devenir maman seule et faire face aux doutes de la maternité
Caroline est journaliste, et elle aime tout noter, pour se rappeler de ce qu'elle ressentait aux différentes périodes de sa vie.
La jeune maman nous retrace une grossesse compliquée en l’absence du papa et nous raconte ses doutes concernant la maternité.
À l’aide d’un journal qu’elle à écrit tout au long de sa grossesse, Caroline à pu documenter tous ses souvenirs ; de la grossesse jusqu’après l’accouchement.
Elle nous parle du mélange de culture franco-sénégalais dont son fils est issu et les difficultés liées à une culture qu’elle ne connait pas et que le papa ne sera pas en mesure de lui expliquer.
À partir du moment où tu dis la vérité à un enfant en âge de le comprendre, tu lui donnes les bonnes bases pour se développer sainement. (Min 14de l'épisode)
Maternité et lâcher-prise
C'est donc avec beaucoup de justesse qu'elle retrace le moment où elle a appris qu'elle était enceinte, sa décision d'élever son enfant sans son père, sa difficulté à lâcher prise pendant la grossesse, la difficulté de vivre cela deux ans après un avortement, la beauté de la rencontre avec son fils Ismaël, leur duo depuis sa naissance, le lien créé grâce à l'allaitement, l'accompagnement fort de son entourage, sa nouvelle vie avec un enfant...
Un témoignage touchant d’une jeune maman célibataire qui a retracé à travers ses écrits et ses photos, tout les éléments importants du développement de son fils.
Quelle est l’importance de documenter sa grossesse ainsi que le post-partum ?
Quelles sont les difficultés d’élever un enfant seule ?