Témoignage expatriation et grossesse compliqué aux USA prelude

TÉMOIGNAGE - Zineb, une naissance au printemps à New-York

Une grossesse suivi de près par les médecins aux États-Unis

Zineb et son mari ont emménagé à New York juste avant le premier confinement, et ils y ont accueilli leur fils, Neil.

La jeune maman nous raconte les challenges d’une expatriation pour trouver un travail, et de la vie dans cette grande ville dynamique.

Elle raconte en détail sa grossesse aux Etats-Unis, et l'accompagnement médical lié aux complications de sa grossesse : un problème de placenta a en effet été diagnostiqué, qui semblait peu grave, mais qui a été très suivi. Elle raconte aussi les contraintes du diabète de grossesse que ses médecins lui ont trouvé.

De culture marocaine et française, Zineb nous parle des difficultés d'être loin de toute sa famille pendant les mois qui ont suivi, et la vie avec un nourrisson à Brooklyn.

Au début j'ai trouvé l'approche américaine de prudence extrême compliquée, le moindre problème pendant ma grossesse était amplifié... Mais une fois que l'on a compris leur approche, on voit le bon côté des choses et cela devient rassurant. (Min 10 de l'épisode)

La reprise du travail aux USA 

Ayant une activité de bénévole, la jeune maman évoque cette opportunité de ne pas travailler comme bénéfique sur son repos et une occasion de beaucoup s’écouter.

Elle nous parle aussi des avantages de la vie New-Yorkaise, une ville qui a tout fait pour privilégier la vie en extérieur même sous l’influence du Covid-19.

Un récit dépaysant de cette famille à double culture franco-marocaine, qui a embrassé une troisième culture pour leur vie à trois !

Comment s’adapter à un nouveau pays pendant une grossesse à risques ?

***
Retrouvez l'épisode ici (durée 31min): 

 Et sur toutes les plateformes d'écoute en cliquant ici.