CONSEILS - Quelle est la taille et le volume idéal d'un sac à langer ?

CONSEILS - Quelle est la taille et le volume idéal d'un sac à langer ?

Le sac à langer doit rimer avec pratique. Il est donc essentiel de choisir celui qui a la taille parfaite, afin que vous ayez tout sans être trop encombré dans la rue, dans les parcs ou les transports.

La taille d’un sac à langer varie de 30 cm à 50 cm de hauteur et de 30 à 35 cm de large pour la plupart. Ils possèdent souvent plusieurs poches à l’intérieur, et pour certains un matelas intégré qui vous permettra de changer votre bébé très facilement. A vous de choisir en fonction de votre mode de vie si vous préférez un sac petit, moyen ou grand format.

  • Les sacs petits formats font en moyenne 20 cm de hauteur, 20 cm de longueur et 10 cm de largeur. Ces sacs pourront vous être utile en cas de très courte sortie avec votre bébé.
  • Les sacs grand formats font en général entre 25 et 35 cm de hauteur, 40 à 50 cm de longueur et 30 à 35 cm de large. Un sac grand format vous permettra d’avoir l’esprit tranquille et d’emporter tout ce dont vous avez besoin pour vous occuper de votre bébé.

Attention de ne pas prendre plus grand, cela devient plus un sac de voyage qu’un sac à langer!

Les dimensions du sac à langer Prélude sont de 30 cm de hauteur, 45 cm de longueur et 12 cm de largeur. Ce sac possède plusieurs poches, adaptées à chaque besoin du bébé et un matelas intégré.

Retrouvez notre article dédié consacré à que mettre dans son sac à langer : ici