CONSEILS - Que peut apporter la sophrologie à une maman ?
Les exercices de sophrologie dans le cadre de la grossesse
Que ce soit pour un premier bébé ou les suivants, chaque post-partum est différent, et l’accompagnement peut débuter pendant la grossesse ou juste après la naissance.
Lors d’un accompagnement lié au post-partum, la future ou jeune maman parle beaucoup de ces angoisses, de ces doutes, de ces peurs. Votre sophrologue vous propose des clés, des astuces pour anticiper, se préparer, avoir un porte-parole identifié, du relais et du soutien. Tout est possible, et c’est plus facile dès que les mots et les maux sont posés.
On apprend à prioriser, à considérer les choses essentielles, à relativiser et surtout à s’écouter et se faire confiance.
Le simple fait de faire un accompagnement en sophrologie c’est s’accorder du temps pour soi et cela permet de se reconnecter à l’essentiel, de faire le point, c’est déjà un énorme pas pour bien anticiper ou préparer son post-partum.
Développer un lien avec son bébé grâce à la sophrologie
Dans la plupart des préparations, ce n’est pas l’objectif principal, mais sans le vouloir un lien se crée ou se renforce. C’est une pause bien-être dans un quotidien bien rempli qui permet à la future maman de prendre ce temps pour elle, et potentiellement renforcer la connexion avec son bébé.
Tout au long de l’accompagnement, la future maman est à l’écoute de son corps et de ses ressentis. Le bébé a une place importante lors des visualisations et des projections.
Le bébé peut tout à fait s’apaiser lors d’une séance au rythme de sa maman et au contraire sentir qu’il peut prendre davantage de place, signaler sa présence et s’autoriser à bouger davantage.