sophrologie pendant la grossesse prélude

CONSEILS - Quand commencer la sophrologie pendant la grossesse ?

Les bienfaits de la sophrologie pendant la grossesse

La sophrologie peut se pratiquer à tout moment pendant la période prénatale, que ce soit pour une première grossesse ou pour toutes les suivantes.

C’est une période de la vie où de nouvelles émotions émergent et se bousculent :

Apprivoiser son corps qui change

Les nouveaux maux physiques ou émotionnels, la difficulté à trouver le sommeil, l’appréhension de la rencontre avec son bébé, la peur de l’inconnu, les nouvelles responsabilités, l’angoisse de ne pas être à la hauteur dans ce nouveau rôle de mère, mais aussi l’impatience, la joie et l’amour.

Rencontrer ses émotions

La rencontre entre toutes ces émotions peut-être difficiles à gérer au quotidien. C’est pour cela que je vous accompagne dans toutes ces étapes grâce à la sophrologie prénatale au moment qui sera LE bon pour vous.

La sophrologue Charlotte Salama, a remarqué que lors d’une grossesse, le souhait numéro 1 est de travailler sur la maîtrise de la douleur le jour de l’accouchement. Selon elle, l'idéal est de commencer 3 mois avant la date prévue de l'accouchement pour vous permettre de bien maîtriser votre respiration, ce qui est primordial pour gérer la douleur des contractions, et de bien intégrer toutes les techniques de relaxation.

Elle conseille également, dans la mesure du possible, de terminer l'accompagnement 1 mois avant la date prévue de l'accouchement pour être prête et sereine lors du dernier mois de grossesse.

Mais, en fonction du délai, contactez votre sophrologue et adaptez le nombre de séances à vos besoins.

Par exemple, si l’objectif est de trouver un sommeil de qualité, l’accompagnement peut avoir lieu entre le 3ème et le 6ème mois de grossesse.